Vous êtes ici : DUT > ActivitSInternationales

Le département GMP s'engage résolument dans une ouverture à l'international

Euroweek

What is Euroweek? UNIQUE! European Week Conference is an annual international student conference whose overall purpose is to add value to current studies by exposing students to an international work and research environment in order to enhance their international employment opportunities.

2016 Thema : Facing the Megatrends - Belgique

2015 Thema : From Idea to Business - Pologne

2015 Thema : Smart Cities - Suède

Echange Franco-Allemand

Un échange auquel participent 8 étudiants GMP est organisé avec l'Université de Russelsheim en Allemagne au S4. Les étudiants français cours de conception 3D sur le logiciel « UNIGRAPHICS » et réalisent un projet avec leurs homologues pendant une semaine et le département accueille les étudiants allemands la semaine suivante pour une formation sur le logiciel "Inventor".

Projet Kart électrique avec Emden Fachhochschule

Dans le cadre des projets, un groupe d'étudiants de va travailler à la conception d'un kart électrique en collaboration avec l'université d'Emden. Les étudiants des deux pays auront accès aux ressources et aux documents techniques en anglais et une rencontre sera organisée en fin d'année.

Mobilité en Europe (Erasmus+)

Les étudiants ont la possibilité d'effectuer leur stage du S4 au sein de laboratoires de recherche universitaires de nombreux pays européens grâce au programme Erasmus+

Mobilité hors Europe

Le stage de S4 peut aussi se dérouler au Québec, le plus souvent en entreprise et au Japon à condition que les étudiants suivent l'enseignement de langue japonaise dès la 1ere année.

Projet Course en Cours en partenariat avec le Cégèp de Sherbrooke (Québec)

Projet en construction