Vous êtes ici : LPTIN > Formation

Une formation en partenariat avec


Retrait des dossiers de candidatures (Plus d'informations en bas de page)

Le dépôt des dossiers de candidature se réalise via l'application /https://ecandidat.univ-lille.fr qui ouvrira à partir de février 2019.

Cette année, la formation a été pimentée par la venue d'étudiants venant des pays suivant : Mexique, Tunisie, Maroc, Algérie, Indonésie.

  • La date de rentrée est généralement début septembre

Rentrée 2019 - date à définir

Plan d'accès : plan


Objectif:

C'est un cadre situé à l'interface entre l'opérateur et le décideur. Le cadre doit répondre aux exigences des technologies de pointe liées au développement des matériaux textiles innovants.

La formation développe ses capacités d'initiatives, de polyvalences fonctionnelles et de décision autour de 3 pôles: le produit, les procédés de fabrication et la gestion de projet.

détails de la formation

Le recrutement:

  • Être titulaire d'un BTS (MAI, MI, PT, CPI, MMV...) ou d'un DUT (Chimie, MP, GMP, GIM...).
  • Avoir le niveau L2 à dominante scientifique (SPI, ST...).
  • Possibilités de formation continue ou par apprentissage.
  • Par validation des études ou des acquis d'expérience.

Les métiers:

Cadre technique de méthodes-ordonnancement, Cadre technique Etudes - Développement industriel, Cadre technique de la production et Cadre technique maintenance.

Cette vidéo réalisée dans le cadre des journées "Today Tomorrow Textiles" permet de mieux comprendre les métiers liés au textile

http://www.youtube.com/watch?v=GCXAGgRd7FQ&feature=youtu.be

Les enseignements:

1/3 enseignants IUT A, 1/3 enseignants ENSAIT, 1/3 professionnels. Le détail des enseignements peuvent être visualisés :les enseignements

Le rythme de la formation :

La LP T-IN peut se faire en formation initiale ou en contrat de professionnalisation. Les étudiants sont mélangés et suivent le même enseignement. Pendant le période entreprise, les étudiants en formation initiale réalisent des projet tuteurés. Le lien suivant permet d'avoir le rythme de l'alternance : rythme contrat pro

Comment retirer un dossier ?

A partir de février 2019.

Début de réception début mars 2019. Aucun accusé de réception ne sera délivré avant cette date (même pour les dossiers transmis malgré tout avant cette date)

Vous pouvez nous contacter en allant sur le site de l'IUT A de l'Université de Lille dans la rubrique ecandidature.

Comment s'inscrire ?

En allant sur le site ecandidature