Vous êtes ici : LPTIN > Presse

Nous, la presse et témoignages


FUTEX mercredi 18 janvier à l’Hippodrome de Marcq en Baroeul : Remise des prix

https://www.lille3000.eu/portail/evenements/futurotextiles-mix-futex

Photo de FUTEX : FUTEX

Photo de la remise des prix aux étudiants de la LP T-IN : Les lauréats de la LP T-IN

Photos des lauréats de FUTEX 2017 : Tous les lauréats de FUTEX


Fetex jeudi 24 novembre 2016 à l'Ensait de Roubaix

http://fetex.ensait.fr/organisateurs/

  • Plus de 40 entreprises représentées
  • Plus de 500 personnes sur la journée

Fetex mardi 8 décembre 2015 à l'Ensait de Roubaix

Bannière du Forum

Flyer


Jeudi 10 décembre et Vendredi 11 décembre 2015 de 10h à 17h à ROUBAIX avec l'ENSAIT et l'IUT A, l'ESAAT et Lycée Sévigné, le CIA GAFFIT et Informa vous présentent "Today Tomorrow Textile" un évènement incontournable pour tout voir sur le TEXTILE de la création à l'innovation

http://todaytomorrowtextiles.uitnord.fr/presse


Magazine édité par Europole Textile

Magazine Europole 2015

Portrait de Sophie Charpentier et Nicolas Gobetti

Témoignages de François Bordes et de Nicolas Gobetti sur l'IUT A de Lille 1

Bilan et perspectives des métiers de la filière textile transfrontalière

Recherche de partenaires pour faire de la région, le leader du textile durable !

Jeudi 29 novembre 2012 de 9h30 à 12h30 et 14h à 17h30 à l'ENSAIT : Le Forum de l’Emploi et du Stage du secteur Textile

La voix du nord:
Dimanche annonces, 25 novembre 2007
La voix du nord:
Challenge FUTEX Innovation, le rendez-vous des étudiants, Dimanche 25 janvier 2009
voix-du-nord-2 voix-du-nord-1
20 minutes:
3 annonces publicitaires les jeudi 9, mardi 14 et jeudi 16 juin 2011

couverture du magazine europole

A eux la parole :Témoignages 2013

Robin- Promo 2013 - Actuellement en Master à l'EM Normandie

"La LP TUT m'a énormément plu par ce qu'elle m'a appris mais aussi par le groupe soudé qui a été créé dans la promotion 2013. Nous avons pu organiser un séjour à Frankfort pour le salon textile annuel. J'ai personnellement pu profiter de la proximité entre les étudiants et les professeurs pour résoudre certains problèmes et me permettre de réussir mon année dans les meilleures conditions.

Mes motivations étaient d'intégrer une formation avec un fort accent sur le domaine professionnel et concret. Ne venant pas de formation textile mais d'un BTS industriel généraliste (ATI), j'ai osé penser que le domaine des textiles techniques était plus vaste et complet que tricoter de simple pulls. J'ai notamment toujours été attiré par le domaine de l'aéronautique. Cela s'est avéré vrai à ma grande satisfaction. La LP TUT m'a apporté énormément sur le plan technique puisque le monde du textile m'était inconnu avant. Sur le plan personnel, cela m'a conforté dans mon choix d'études évitant particulièrement les parcours universitaires plus "classiques" par son approche pratique, allant droit au but et nous préparant au monde du travail pour lequel chacun cherche à se former. La proximité avec les enseignants ayant une réelle expérience en entreprise est, à mon sens, l'atout majeur de cette formation. Tout particulièrement certains professeurs issus de métiers tels que les technicos-commerciaux qui m'ont ouvert non pas à un monde (les textiles techniques),mais à plusieurs en me montrant que tous les corps de métiers sont amenés à travailler ensemble.

Cette formation m'a aussi appris qu'on pouvait être très heureux de sortir du lit à 5h30 tous les jours pour aller en cours ! Après la LP TUT, j'ai suivi la formation de responsable du développement commercial à CEPRECO à Roubaix (niveau bac +3) en alternance. La LP TUT ne ferme pas de portes, au contraire, elle en ouvre sur un monde peu connu et si on sait en profiter, elle ne peut être que bénéfique pour la suite, quelques soient nos ambitions."

A eux la parole :Témoignages 2010
;-)

Thomas - Promo 2010

"La licence pro TUT apporte un large panel de connaissances du milieu textile en alliant théorique et pratique. Elle est idéale pour les personnes ayant soif d'apprendre dans ce domaine. Elle est une formation très conviviale, il y a une bonne ambiance avec les professeurs. Je vous recommande cette formation."
;-)

Nicolas - Promo 2010 -Actuellement chez Tibtech'Innovation

""La force de la LP TUT est de donner à la fois accès à des enseignements directement utile à la vie d'une société (Gestion de prod, Qualité...), et des connaissances techniques qui permettent d'être crédible dans le domaine du textile (tricot, tissage...).

De même la grande place des travaux pratiques et diverses projets, permettent d'acquérir une autonomie dans le travail, et un raisonnement intellectuel afin de trouver des solutions rapidement en cas d'imprévu.

Les visites d'entreprises ainsi que les salons sont des éléments importants de la formation car ils permettent de mieux se rendre compte dans l'environnement industriel dans lequel le futur salarié évoluera.

La formation LP TUT permet de s'intégrer dans le micro cosmos du textile français, secteur qui se reconstruit et de repart de l'avant."

A eux la parole : Témoignages 2009
;-)

Lise - Promo 2009 - Actuellement en Ecosse

""La formation TUT est absolument GENIALE!!! Elle vous ouvre sur le monde très vaste qui est celui du textile et de toutes ses applications. Par un stage de trois mois et des interventions professionnelles cette section vous donne une idée concrète du terrain. Et le petit ajout qui fait le différence, une très bonne ambiance règne entre professeurs, intervenants et élèves."
;-)

Fabrice - Promo 2009 -Travaille chez CONCORDIA en Belgique

"Cette licence m'a permi d'approfondir et souvent découvrir les différentes utilisations des tissus techniques;elle a été très enrichissante de par sa mixité théorique et pratique;elle est de plus enseignée par une équipe compétante, motivée et toujours à l'écoute;elle est donc à recommander sans hésitation aucune,à toutes celles et ceux qui se dirigent dans un rare secteur en développement qu'est le textile à usage technique."
;-)

Christophe - Promo 2009 - Travaille chez Sweetco en France

"La formation est très enrichissante pour acquérir une culture textile. Les enseignements dispensés par les professionnels et les visites d'entreprises sont très formateurs. Et l'ambiance complètement TUT de cette formation est très bien animée par une chef de département plus que sympathique."