Vous êtes ici : TaxeDapprentissage

La taxe d'apprentissage, en quelques mots, par le chef de département Génie Mécanique, Catherine Duriez :

"L’aide financière que nous apportent les entreprises par le biais de la taxe d’apprentissage est capitale pour le développement de nos formations. Grâce à celle-ci, nous pouvons procéder à d’importants investissements au service de la pédagogie dans les domaines industriels.

En 2015 et 2016, par exemple,nous avons pu acquérir :

  • un scanner 3D
  • du matériel de prototypage type "Fablab" (découpe laser, thermoformage et injection plastique)
  • un retrofit de la machine à mesurer tridimensionnelle
  • le renouvellement d’ 1 salle informatique.

Ces ressources sont destinées à nos étudiants mais aussi aux entreprises qui peuvent ainsi trouver un environnement nécessaire pour une formation de qualité et un transfert de technologie efficace.

Nous vous remercions donc de votre soutien et nous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire bénéficier de la taxe d’apprentissage pour l’année 2017".

Catherine Duriez, chef de département GMP


Pour nous verser la taxe d'apprentissage :

Il suffit de demander à votre Organisme Collecteur de Taxe d'Apprentissage (OCTA) de reverser votre taxe d'apprentissage, dans la catégorie A, à notre établissement en spécifiant explicitement que vous voulez que la taxe soit reversée à notre formation.

Pour cela les informations à spécifier à votre organisme collecteur sont les suivantes :

Établissement de formation:

UNIVERSITE LILLE 1 - Institut Universitaire de Technologie A (IUT A) Avenue Paul Langevin - Cité Scientifique 59653 VILLENEUVE D'ASCQ Cedex Tél 03 59 63 21 20 - Fax 03 59 63 21 21 iut@univ-lille1.fr

Formation:

DUT GENIE MECANIQUE ET PRODUCTIQUE N° UAI: 0592602H

Procédure :

1. Remplir le formulaire en ligne de promesse de versement de taxe d'apprentissage. Il faut bien penser à sélectionner "IUT A" dans la section "Je souhaite affecter ce versement à"

  • L’Institut universitaire de technologie (IUT A)
    • DUT génie mécanique et productique

2. Prévenir par e-mail (iut-gmp@univ-lille1.fr) de votre reversement à votre OCTA, en précisant votre identité, une fois qu'il est fait, afin de pouvoir suivre l'effectivité du versement de l'Université vers notre formation.

La taxe d'apprentissage, ce qu'il faut en savoir : consultez le lien

Fondation des IUT

Vous pouvez aussi faire un don au département GMP de Lille en vous rendant sur le site officiel : : ://www.fondationnationaleiut.org/soutien/

... et faites un don en ligne en suivant le lien Fondation Nationale des IUT